Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette Krief comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

La pollution, quel effet sur vos cheveux ?

Le 01/02/2019 | Cheveux, Pollution, Routine, Détox, Shampooing, Kerâlto, Beauty Routine, Oligosaccharide marin, Huile essentielle de Tea Tree, Piroctone Olamine

Aujourd’hui, il est difficile d’échapper à la pollution, surtout si vous vivez en ville... Si la peau est en première ligne face aux effets de la pollution, les cheveux sont également fragilisés. Alors quelles sont les conséquences d’un mode de vie urbain sur votre chevelure et comment les protéger de ses agressions extérieures ?

Quel est l’impact de la pollution sur vos cheveux ?

Poussières, microparticules, gaz d’échappement… Aujourd’hui, toutes les femmes citadines voient leurs cheveux subir quotidiennement les méfaits de la pollution. En se déposant sur le cuir chevelu et les longueurs, les cheveux sont asphyxiés et leur beauté impactée. Par conséquence, les cheveux deviennent plus ternes, plus secs, ou ont tendance à graisser plus vite.

Quels gestes à adopter pour retrouver une belle chevelure ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour que les cheveux ne subissent pas trop les effets de la pollution, il est recommandé d’espacer les shampooings. Les lavages répétés ne feront que les affaiblir davantage : un shampoing tous les 2 ou 3 jours suffit.

En revanche, il est recommandé :

  • De se brosser les cheveux tous les soirs, pour les aérer et retirer le dépôt de pollution qui s’y dépose,
  • De se laver les cheveux avec des shampoings adaptés au cuir chevelu et aux longueurs asphyxiées pour les libérer des résidus ternissant (particules polluantes, tabac, produits cosmétiques…) et leur rendre légèreté et brillance,
  • D’appliquer des soins protecteurs ou anti-pollution qui créent un film autour de la fibre capillaire afin de la protéger des agressions.

Bon à savoir : en cas de pics de pollution, misez sur des coiffures protectrices avec des accessoires : chapeau, casquette, headband ou foulard sont vos alliés.

Quelles marques jouent aujourd'hui leur carte détox ?

La gamme anti-pollution et ré-équilibrante, un véritable bouclier urbain pour les cheveux !

Pour les cheveux malmenés par la pollution, la fumée de cigarettes ou encore les fines particules de métaux lourds présentes dans l’air, KERÂLTO a la solution ! Une gamme Purifiante/Detox spécialement développée pour lutter contre les agressions extérieures en alliant les bienfaits de l’oligosaccharide marin et de l’huile essentielle de Tea Tree. Autrement dit, 3 produits qui agissent comme un masque invisible pour détoxifier et protéger les cheveux.

Votre « Beauty routine » KERÂLTO, pour détoxifier vos cheveux :

 

# STEP 1 # - Laver & Traiter

  • Shampooing rééquilibrant qui assainit le cuir chevelu et restructure la fibre pour retrouver une chevelure plus lumineuse.
  • Shampooing purifiant et antipelliculaire pour éliminer rapidement et durablement les pellicules.

# STEP 2 # - Protéger & Prévenir

  • Masque bouclier anti-pollution agit comme un film protecteur contre les agressions extérieures pour prévenir et protéger les cheveux.

Les actifs naturels sélectionnés par KERÂLTO pour un cuir chevelu purifié et assaini :

  • OLIGOSACCHARIDE MARIN, extrait d’une algue brune, pour former un film protecteur anti-pollution sur la fibre capillaire
  • Huile essentielle de TEA TREE, pour traiter les problèmes de cheveux à tendance grasse, de cuirs chevelus irrités, de pellicules grâce à ses vertus purifiantes et assainissantes
  • PIROCTONE OLAMINE, pour son efficacité antipelliculaire et purifiante

Découvrez toute la gamme Kerâlto en cliquant ici.

Article rédigé par la marque Kérâlto

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 21/02/2019